Nous avons passé une excellente nuit dans un hôtel payé grâce aux travaux que nous avions fait, nous nous dirigions maintenant vers le Mont Fuji où nous avons fait une halte sur un pont où une très belle vue nous attendait.
Deux de nous on même eu la chance de faire de la tyrolienne avec ce beau panorama ! (mettant en retard le groupe de cinq minutes).
Ensuite nous avons pris le ferry pour nous rendre sur le lac Ashi Owakudani.
Dans le ferry, des petits japonais on fait une interview, en nous demandant d'où on venait, ce qu'on préférait manger ici etc..., nous avons ensuite pris une photo avec eux !
Arrivé... nous sommes montés avec le téléphérique, une fois en haut, nous avons eu un peu plus d'une heure pour réaliser un croquis du volcan d'où sortait le soufre (accompagnée d'une belle odeur d’œuf pourri). Certains en ont profité pour faire du shopping.
Nous avons repris le téléphérique en direction du musée de la Terre où nous avons pu observer différents types de fossiles, d'animaux et même d'insectes dont plusieurs sortes de papillons.
Pour continuer la journée, nous sommes partis pour Tokyo en train où certains ont pu finaliser leur questionnaire de SVT préparés par les professeurs.
A peine arrivés à la gare de Tokyo nous avons directement remarqué que nous étions dans la plus grande ville du monde.
Pour finir, nous avons marché jusqu'à l'hôtel en profitant de la vue puis nous avons enfin récupéré nos valises. Malgré tout, l'agence de voyage "Eval Voyage" n'a pas respecté son engagement concernant la qualité de l'hôtel demandée (pas de onsens, chambres avec des traces de moisies au plafond, et des chambres avec peu d'espace...). Le personnel est toutefois très accueillant.
Les popolos de Colmar et de Navarre sont curieux de voir à quoi ressemble une belle odeur de souffre sur un croquis... chez nous on ne connait que le petrichor, mais on n'arrive pas à le dessiner.... zorglub ;o)