top of page
Rechercher

Jour-9

Aujourd'hui 24 octobre, je suis, avec Léa, le reporteur du jour. Après un rapide passage au lycée pour déposer nos valises on prend le street car, c'est beaucoup plus animé que quand c'est que des japonais. D'ailleurs ça fait un peu bizarre le matin et le soir quand je prends le train avec Kana pour le lycée ou la maison parce que je suis le seul Européen du tram. On se sent seul et c'est extrêmement calme il n'y a aucun bruit, sauf de temps en temps quelqu'un qui renifle ou tousse. Enfin bref là n'est pas l'important. Aujourd'hui on va à miyajima. Oui c'est beaucoup plus bruyant quand il y a des occidentaux. En même temps on discute de ce qu'on a fait la veille nos correspondants. On descend à la gare et on reprend tout de suite un autre train. Évidemment je n'ai pas sorti mon jr pass donc je passe en dernier et laisse passer les autres devant moi. C'est bizarre parce qu'il me semble qu'on a pas de billet. D'habitude pour le shinkasen on en avait. Bon c'est pas le shinkasen mais voilà. Quelques minutes plus tard on s'est retrouvé dans le bateau direction miyajima ! On accoste 10 minutes après et on va directement au petit restaurant où on s'est changé en deux fois. Pendant qu'un groupe mettait les yukata l'autre mangeait les okonomiyaki et des huîtres. J'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé. Et le mieux c'est que tout était gratuit c'est un parent d'élève je crois qui a tout payé pour nous. C'était vraiment très gentil de sa part! On l'a tous remercié plusieurs fois, ou en tout cas Esteban et moi on l'a fait. Et après quand on est tous sorti et de multiples photos de groupe, ils nous ont montré une façon de manger des nouilles de façon extrêmement bizarre ! Des rigoles de bambous dans lesquelles de l'eau coule avec des pâtes jusqu'à une bassine. Le but étant de prendre avec les baguettes les nouilles au passage, de les tremper dans un verre de sauce et après les manger ! C'est n'importe quoi et en plus les pâtes sont froides ! Et qui mettrait ça dans sa salle à manger ? Ça prend de la place ça met de l'eau partout et on plié en deux pour manger. Juste : Nani !? On s'est baladé après évidemment on est allé au magnifique temple au bord de l'eau et j'ai fait plein de photos comme tout le monde en fait. Et surtout j'ai été interviewé avec Billy et quelqu'un d'autre mais le gros problème c'est qu'il met sa caméra devant nous et après il attend qu'on parle. On savait pas quoi dire, c'est assez déstabilisant de parler spontanément une langue étrangère à un inconnu qui nous fixe en attendant quelque chose. En gros on a été assez nul mais on s'est bien poilé! Et finalement c'est Océane notre sauveuse qui est venue à notre rescousse. Elle a eu de la chance il lui a posé des questions en anglais. On a fait le tour du temple qui était vraiment très beau, j'ai trouvé ça très sympa et évidemment on a pris une photo de petit groupe mais l'important c'était que Endo sensei était dessus et le fond n'est rien d'autre que l'immense Torii dans l'eau ! Juste après la visite on nous a laissé un peu de temps libre pour faire les magasins, j'y ai trouvé cinq autocollants des symboles d'anciens clans de samouraïs ! J'en suis très content car ça décorera mon PC ! Et aussi cinq paires de baguettes avec également des samouraïs. Ça en fera une par membre de ma famille. Pressé par le temps, avec Léa, on a rapidement fait le tour de quelques petites boutiques, moi pour trouver des ou une petite armure de samouraï toujours. Mais elles étaient trop grandes. Et alors que le temps nous manquait vraiment Léa à trouver des zori qu'elle a essayé et acheter. C'est en vitesse qu'on est retourné là où on s'est changé. On a encore remercié le monsieur et on est reparti pour le bateau. La traversée fut brève et amusante avec Honoré, Esteban et Léa. Arrivés de l'autre côté on a eu environ 40 minutes de libre pour encore faire les boutiques ce qui est un passe temps trop rapide ! Et après on a pris le train pour funairi où on a attendu nos correspondants en jouant aux cartes et en discutant. J'ai joué au loup Garou avec Arthur, Florian, lenaic, Léa, Iona, Cindy et Petit sensei et Nussbaumer sensei. J'étais cupidon et j'ai Marié Petit sensei et lenaic, qui s'est fait tué au premier tour donc même Petit sensei est mort. On l'a pas beaucoup pleuré... Il avait l'air dépité, en plus il ne connaissait pas les règles donc il a rien compris. Les joueurs partant au compte goutte on a changé de jeu au profit du tarot. Je ne connaissais pas les règles alors j'ai préféré continuer mon carnet de voyage en écoutant de la musique. Kana m'a surpris en arrivant et on parti juste après prendre le train. Et là c'était vraiment hallucinant. En France c'est impossible de penser comme ça. D'abord depuis que je suis en famille ils m'ont payé le trajet en train avec une carte à charger. Ce matin elle était vide, j'ai donc payé avec quelques pièces. Et ce soir, forcément elle était tout aussi vide donc Kana l'a rechargée avec un de mes billets de 1000. Pas de soucis. Ils m'ont déjà offert tous les autres trajets, des repas, des visites et des cadeaux. Et ce soir en arrivant Kana en parle visiblement à sa mère et voilà qu'elle me tend un billet de 1000 pour me rembourser ! En France on fait tout notre possible pour être remboursé quand on paye le transport à nos correspondants et eux ils nous le remboursent quand on le paye chez eux ! C'est trop fort! Là Kana est partie à un cours de piano elle revient à 20h. Comme on va manger tard on en a tous profité pour prendre notre onsen avant qu'elle ne revienne. Voilà fin de transmission. Je pense rester avec eux maintenant, j'aime pas trop être sur mon téléphone alors qu'ils sont à côté. Bonne soirée à tout le monde et à demain à la gare !

69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Jour-12

Jour-11

Jour-10

VOYAGE JAPON

bottom of page