17/10/2018
Après une courte nuit plutôt difficile pour la plupart d’entre nous, on arrive enfin à Osaka à 8 h 48, heure locale. Tout est propre!! Après récupération des bagages on sort enfin de l’aéroport direction Nara! L’occasion pour nous de découvrir les premiers paysages du Japon! Les alentours d’Osaka sont plutôt industrialisés mais on remarque de suite les maisons typiques japonaises comme on en voit dans les mangas. Après une longue route on arrive à destination où on rencontre les fameux daims de Nara ! On se dirige alors vers le temple Todai-ji où on doit se purifier avant de rentrer dans le temple, pour cela rien de plus simple : prendre dans le récipient qui y est destiné l’eau, en verser dans sa main droite puis dans la gauche, à nouveau dans sa main droite afin de se purifier la bouche et finir par verser l’eau de façon à ce qu’elle purifie le manche du récipient. Le temple est immense, entièrement de bois et contient une immense statue de bouddha.
C’est le plus grand bâtiment au monde entièrement constitué de bois, même si il a dû être rénové à cause des guerres et des tremblements de terre. Une légende dit que si on arrive à se faufiler dans la narine du bouddha qui est dans le coin du temple notre seconde vie sera illuminée par ce dernier, beaucoup d’entre nous ont réussi à passer mais non sans égratignures. J’ai eu l’occasion de laisser un message sur une tuile d’un des temples du Todai-ji qui sera placée dans les prochaines années lorsque la toiture du temple sera renouvelée.
Petite pause pour manger et on repart vers le temple Koufukuji pour finir cette longue journée. On rentre alors à l’auberge de jeunesse tout en choisissant la composition des chambres. L’auberge de jeunesse est très grande et vraiment élégante. Après 1h de temps libre, on se retrouve pour manger, un plat typiquement japonais et avec les baguettes! Une fois le repas terminé tout le monde débarrasse et nettoie la table et c’est temps libre pour tout le monde! En résumé, une belle et longue journée qui présage un superbe voyage mais pour l’heure on a tous hâte de retrouver un lit digne de ce nom!
Waouh, merci pour les photos, remplissez-vous les yeux de souvenirs…