Nous avons commencé par pendre notre petit déjeuner, salé comme le font les japonais. Lors de notre repas nous avons eu le droit à un petit tutoriel de mme Endo sur comment manger notre riz correctement. Une fois avoir fini de manger et de nous préparer, nous avons pris le bus en direction de Shinkaku-ji.
Sur le chemin, on s’aperçoit qu’il y a énormément des câbles suspendus ainsi que des distributeurs de soda. Il y en a
vraiment partout. Il y a aussi beaucoup de voitures carrées... Et les maisons ont l’air d’être directement sorties d’un manga.
Une fois arrivés nous faisons la visite du Shinkaku-ji.
C’était un très beau temple, très impressionnant. Le parc alentour était très beau et sa végétation,très différente de la notre, était reposante. Le lieu était très propre malgré l’abondance de touristes qu’il y avait.
Une fois la visite terminée et nos achats finis.
Nous nous sommes dirigés vers le Roan Ji, pour faire la visite nous avons du enlever nos chaussures pour rentrer dans le temple.
Ici aussi tout était vert et calme. Ça change des villes animées françaises.
Ensuite nous avons manger dans un restaurant, et nous avons eu deux heures de temps libre pour se balader dans Kyoto. Nous en avons tous profité (ou la plupart) pour faire quelques petits achats et aller voir la fameuse forêt de bambous: Arashiyama.
Les bambous étaient vraiment IMMENSES.
Enfin on a pris le bus direction Nijo-jo, là aussi le parc était très entretenu et calme.
Nous avons découvert des espaces vraiment dépaysants et qui change de la France.
C'est fou, j'arrive à lire et à comprendre tout ce que vous écrivez en Japonais ! Profitez bien !! ps: vous ne nous manquez pas du tout ! (ou presque pas, ou beaucoup.....trop) signé : le popolo masqué (ou pas ;o)