top of page
Rechercher
Photo du rédacteurjapon2018bartho

Jour-4


Ce matin fut très matinal, en effet nous nous sommes levés à 5 h du matin pour pouvoir observer le lever du soleil au bord d’un lac.

Certains ont oublié de se lever d’autres se sont levés dans l’espoir de venir mais il n’y avait pas assez de vélo pour que tout le monde puisse y aller.

Malgré ce que l’on puisse penser, de nombreux élèves étaient motivés car nous avons envie d’en découvrir toujours plus sur le japon et nous lever très tôt en dépit de quelques heures de sommeil ne nous a posé aucun problème. 

Le chemin en vélo fut rapide et sympathique nous n’avions même pas besoin de pédaler car la route était en pente. 

Après avoir vu le lever du soleil nous sommes retournés à l’auberge, et le retour était fatigant car toutes les pentes que nous avons descendu, nous avions a les remontées. Quand ma correspondante était chez moi elle trouvait que la France était plate comparée au Japon et je ne comprenais pas parce que j’avais une ville comme Tokyo en tête c’est à dire que pour construire tant de buildings et de grands bâtiments il faut un sol a peu près plat.

Maintenant je comprends tout à fait de quoi elle parlait.

Lors de notre départ pour l’auberge nous étions plutôt nostalgiques, nous avions à peine commencer à prendre nos marques nos petites habitudes que nous devions repartir. C’était triste de devoir quitter cette auberge qui était magnifique et de quitter le lieu de notre première nuit au Japon.

Notre première visite du jour était au mont Inari. 

Il y avait beaucoup de petit renards ces derniers etait les servants du dieu Okami( un loup) et ils s’occupaient de la moisson, la fortune et le business . 

Nous avons traversé une rue dans laquelle des commerçants vendaient des repas typiques comme des Takoyaki (beignets de poulpe) et d’autres choses encore. Tout cela sentait très bon et donnait envie. 

Quand nous sommes arrivés nous avons marché sous les Torii en grimpant, enjambant et sautant de nombreuse marches. Les plus courageux d’entre nous on fait tout le parcours.

J’ai trouvé anodin qu’en regardant d’en face un Torii on ne pouvait pas voir ce qu’il y avait écrit dessus mais que dans l’autre sens (derrière) on y voyait des kanjis écrit en noir.

Les Torii étaient de tailles différentes et colorés de rouge/orangé et noir. C’était harmonieux avec la nature malgré le grand nombre de touristes.

Pour finir nous avions du temps libre pour faire quelques boutique, ou faire autre chose. On pouvait « se purifier » avec l’eau, nous avions appris à faire ça le première jour à Nara, on a donc pu le refaire tout seul à Kyoto.

Au Japon, j’ai également remarqué qu’il y a énormément de distributeurs de boisson, à chaque coin de rues, ce qui est très pratique. Il y en a dans les grandes villes comme dans les petits villages ou les temples.

Ensuite nous avons visité Kiyomizu dera, pour y aller on a du monter une grande pente, il y avait des des femmes habillées avec les "guetta"; chaussures traditionnelles, j’imagine qu’elles devaient avoir très mal aux pieds surtout parce qu’elle devait grimper la pente.

Avant d’aller au temple la rue était bondée, il y avait énormément de personne, c’était oppressant et peu agréable ce qui est dommage mais ça ne nous a pas empêché de trouver quelque chose à manger et de déguster des spécialités japonaise ou encore faire du shopping.

Ensuite nous sommes allés dans Kyoto pour se promener en kimono, nous avons pu choisir nos kimonos puis des japonaises professionnelles nous ont aider à les mettre. C’était la première fois que j’essayais des chaussettes séparées en deux, au début la sensation est étrange mais pour les guettas c’est plus pratique d’avoir une séparation. 

Pour ma part le kimono ne me serrait pas énormément, par contre après mettre promener dans Tokyo pendant pas mal de temps, j’avais extrêmement mal au pieds plus précisément en dessous du pied, au talon. Enlever les guettas était un soulagement mais malheureusement j’avais toujours mal. 

Apres cette journée riche en expériences, nous sommes partis vers Osaka en bus, j’ai dormi pendant presque tout le trajet car dans l’auberge à Kyoto on ne dort pas beaucoup car on reste tard le soir avec nos amis à discuter et rigoler dans nos chambres. Alors on rattrape nos heures de sommeil dans les trajets en bus.

Après être arrivé a Osaka, on se dirige vers notre nouvelle auberge. Pour ma part j’étais un peu déçue, mais on ne pouvais pas s’attendre a avoir une auberge du même niveau qu’a Kyoto.

On choisît alors nos chambres, a notre surprise on peut dormir sur un tatami ou des lits, sans hésiter moi et mes amis décidions de dormir sur le tatami car c’est quelque chose à expérimenter au Japon.

Au repas nous avons eu une autre déception, le repas n’était pas exceptionnel, semblable à un repas français.

Le soir pour rattraper tout cela une grande partie de la classe s’est regroupée dans notre chambre, puis nous avons fait quelques jeu ( en silence pour ne pas déranger les personnes voulant dormir). Cela nous a permis de mieux connaitre certaines personnes et de rigoler tous ensemble.

Puis, tard nous nous sommes endormi mais je peux dire qu’on dort très bien sur un  Tatami.

77 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Jour-12

Jour-11

Jour-10

Comments


VOYAGE JAPON

bottom of page