Jour-5

Dernière mise à jour : 23 oct. 2018

Ce matin nous nous sommes réveillés vers 7 h du matin pour pouvoir prendre notre petit déjeuner et partir en direction de la gare d’Osaka ! Nous avons pris pour la première fois le Shinkansen (train à grande vitesse japonais) puis nous nous sommes arrêtés à Himeji.

Arrivé à Himeji, nous avons monté une grande rue surplombée de grands buildings pour se retrouver devant le château Himeji.

Devant celui-ci nous avons pris des photos tous ensemble avant de se séparer en différents groupes. 2 groupes étaient avec des guides qui parlaient en anglais et l’autre groupe était avec un guide qui parlait UNIQUEMENT japonais ! Heureusement que madame Endo était là pour reformuler de temps en temps les phrases de notre cher guide !

Le château était magnifique à visiter quoique très dangereux à cause des escaliers qui sont raides et des plafonds bas (assez dangereux pour des personnes de grandes tailles mais bon...on s’adapte  ). Nous avons appris énormément de choses sur les capacités de défense du château ainsi que sa construction très stratégique!

Après avoir fait la visite, nous avions moins d’une heure pour manger dehors ou dans le Shinkansen avant de se rendre à Hiroshima.

Arrivé à Hiroshima, nous avons pris place dans un tout petit sorte de tramway qui été plus que bondé avant d’arriver devant le lycée Funairi!

Devant celui-ci nous attendait nos chers correspondants qui nous ont cherché les bras ouverts ! Puis, nous avons pris place dans une salle dans laquelle les familles y étaient et où le principal du lycée Funairi a fait un discours d’accueil ! Lorsque les présentations fut faites, nous nous sommes pris en photo avec les familles d’accueil avant de repartir avec eux pour passer de très bons moments ensemble !

今朝私たちは7時から起きた朝ごはん食べたそして8時ぐらいから大阪の駅へ行きました。大阪から姫路まで新幹線に乗りました。姫路に私たちは歩いて、いっぱい大きな摩天楼がありました。

後は姫路城を見学しました!いっぱい物を習いました!例えばこの城は軍事上を作りました!この城はとても素敵です!本当に良かったです!

12時から私たちが暇でしたから、食べ物と買い物をしました!その後で私たちは広島へ行かなければなりませんでしたから、まだ新幹線に乗りました!舟入高校の前に私たちの友達が私たちを待っていました!みんなは可愛かったです!校長が貴重な講演をしました!その後では彼らの家族は私たちに迎えました!