top of page
Rechercher

Jour-8

Ce matin, chacun s’est réveillé et a déjeuné dans sa famille d’accueil respective avant de rejoindre tout les autres au lycée à 8h. Certains français et françaises ont eu l’occasion de venir habillés en uniforme, à l’identique des élèves du lycée Funairi.

Le groupe est parti pour une visite du lycée et de ses salles des plus originales aux mieux équipées. Nous avons ainsi pu voir une salle de musique, d’art équipée pour la sculpture, de calligraphie, de géologie et bien d’autres.

Les élèves ont tous été impressionnés par la qualité et la diversité des équipements du lycée. Les élèves sont ensuite sortis de l’établissement, accompagné par nos professeurs, un professeur japonais et des parents d’élèves du lycée. Après un court trajet en train, ils arrivent au parc du mémorial de la paix d’Hiroshima. Tout le monde commence par visiter le musée de la Paix, ou du moins la partie qui est ouverte car une moitié est en travaux. C’est une visite rapide, mais émouvante qui permet d’obtenir de multiples infos sur l’histoire d’Hiroshima avant et après l’attaque nucléaire du 6 août 1945. Cette visite permet aussi de découvrir certaines des mesures prises par la suite pour la paix dans le monde. Après ceci, le groupe est ressorti pour visiter le parc et les monuments que l’on peut y trouver notamment le cénotaphe et le monument de la Paix des enfants ou des élèves du monde entier viennent déposer des petites grues en Origami pour suivre la légende. Mais surtout, le monument principal du parc, figurant au patrimoine mondial de l’UNESCO, le mémorial de la Paix ou dome de Genbaku, unique bâtiment ayant survécu à l’explosion et qui symbolise l’espoir d’une paix durable sans armes nucléaires.

Une fois la visite finie, le groupe est rentré au lycée sur le coup de midi.

Nous avons donc été rejoints par nos correspondants respectifs pour manger le repas de midi. Bien que nous soyons, en règle générale, tous partis de notre côté, nous nous sommes tous croisés dans les rues ; certains ont dégusté des ramens, des sushis, ou encore du shabu-shabu, sorte de fondue japonaise. Après le repas, une fois de plus, les activités ont été des plus variées - bien que toujours plutôt touristiques ; achats de souvenir (thé, Hyakuen Shops, Anime et Pokemon Center), karaoke, purikura (photomaton japonais), Game Center, dégustation de spécialités locales... Chacun a pu trouver son bonheur dans cette grande ville qu’est Hiroshima. Ce fut pour les élèves du Bartholdi une journée de plus partagée avec les correspondants, d’immersion au cœur de la culture japonaise. Le soir, comme à leur habitude, ils sont chacun rentrés dans leur chez-eux japonais, au sein de leur famille d’accueil où ils resteront jusqu’au 25 octobre.


32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Jour-12

Jour-11

Jour-10

VOYAGE JAPON

bottom of page